JUILLET 2019               Mis à jour le 16 février


  
  QUELQUES DATES A RETENIR   

 

  12 juillet en soirée : Jeux et Grignot' en famille.
  19 juillet en soirée : Danse et jeux pour ados 11-17 ans.
  25 juillet après-midi : Inter Centres avec Fontenay Trésigny.
                                    Escape Game.


    DIMANCHE 30 JUIN...  
               ... dans le jardin du Cube, Anim' et Ludo a offert aux Hulsétiens une belle une journée « Bien-Être ». Elle commençait par une visite au jardin collectif, initié par Bernadette et entretenu par quelques passionnés le dimanche matin. Petit arrêt devant l'étal « Nature » où on pouvait troquer et découvrir des plantes. Jeunes et moins jeunes découvraient l'Aïkido et pouvaient essayer les premières passes. Quant aux tout petits, ils deviendraient peut-être des as du basket grâce à Stéphane.
                  Mais le soleil tournait et il était temps de se mettre à l'ombre pour faire une pause et sortir le pique-nique. Et, pourquoi pas, s'offrir une petite sieste collective entre amis, histoire de recharger les batteries. Puis, si vous le souhaitiez, l'Aolé Vera n'aurait plus de secret pour vous grâce à Nathalie, et Nicolas vous disait tout sur les pierres naturelles.
                   Enfin, le soleil continuant sa course folle, Cécile et Sandrine lançaient le rappel dans la salle du Cube  pour une décontraction totale et collective. Théâtre, Qi Gong et Yoga du Rire s'emmêlaient et s'entremêlaient dans une ronde un peu folle, mais où la bonne humeur régnait en maître.              Ça c'est sur, on a bien fait de venir!...

 


       DU PREMIER AU 5 JUILLET...    

                          Apy a animé, sous un beau soleil, son habituel stage de sculpture estival, au sein des Amis de La Houssaye, avec huit participants. Toujours une ambiance aussi conviviale et toujours des œuvres réalisées aussi étonnantes.
 
   


      DERNIÈRE NOUVELLE

                      Début juillet, le café, restaurant du village a enfin retrouvé son identité, celle qu'il détenait déjà depuis 1722 (date de la vente du château auquel il appartenait. Il s'agit de la plus vielle enseigne de La Houssaye et certainement du plus vieux bâtiment du village. Pour les Hulsétiens, La Fleur de Lys sera toujours...            La Fleur de Lys