AVRIL 2014     Mis à jour le 21 avril

QUELQUES DATES A RETENIR

       

Dimanche 6 avril dans le parc du Prieuré : Deuxième stage de QiGong proposé par le Club Détente 3. Mêmes lieux, mêmes horaires, mêmes conditions, et surtout même ambiance.
Mercredi 9 avril à 15 heures, dans les rues du village : Carnaval organisé par Anim' et Ludo et le centre de loisirs.
Dimanche 13 avril au Cube : Théâtre Ados avec l'atelier théâtre d'Anim' et Ludo.

Du 26 avril au 18 mai dans les jardins du Cube : FESTIVAL BRÉON (spectacles et stages gratuits pour les habitants de la Communauté de Communes.

Mercredi 30 avril à 20 h 30 sous le chapiteau : « Fleur de liberté », par les ados des groupes théâtre et danse de La Houssaye.

SAMEDI 5 AVRIL

              10 heures. C'est l'effervescence autour du Cube. Le chapiteau du Festi'Val Bréon est monté sur la pelouse arrière, les caravanes des artistes sont installées tout près, et chacun  s'active pour installer tables, chaises, stands, jeux... C'est la journée « JEUNESSE EN ACTION » organisée par Anim' et Ludo, avec le soutien inconditionnel de la municipalité et de quelques associations. Encore une fois, le ciel est clément et le soleil est là. 
              Le but de cette journée? Accompagner les
jeunes de 12 à 20 ans dans leurs projets, leurs envies, leurs attentes. Les aider dans leurs démarches et dans leurs choix. Leur proposer des solutions là où ils butent sur les obstacles. A voir le nombre de jeunes assis autour des tables pendant le speed dating (ben oui, faut vivre avec son temps!), il semblerait qu'il s'agissait là d'une réelle attente. En résumé, excellente initiative et très bonne organisation. Une réussite. Une de plus!...

DIMANCHE 6 AVRIL

           Deuxième stage de QiGong proposé par le Club Détente 3. Cette fois-ci, le parc du Prieuré a accueilli les participants toute la matinée et ils ont pu pratiquer leur discipline noyés dans les éffluves des fleurs et sous le chant incessant des oiseaux. Un vrai régal!
             Le stage du 1er juin a été supprimé pour cause de brocante au village. Une autre date sera bientôt communiquée, toujours au mois de juin. A la demande générale, il est prévu, à la rentrée, de mettre en place un stage par mois, espérant que cette discipline fera des émules. Zen...
  Restez zen!...

Voilà un sacré beau jouet! Mais au fait... Qui est le jouet?

En voici un tout aussi beau, mais beaucoup plus rassurant!

DÈS LE 1erAVRIL  

              ... la grosse artillerie a débarqué à Chantepie! Pas le temps de dire « Ouf » que ça coupe, ça creuse, ça pioche, ça étale, ça « fourreaute » ça rebouche... et ça bouche la rue!... A cette allure, les fils n'ont qu'à bien se tenir! Et les pigeons à trouver d'autres perchoirs!...   

 

MERCREDI 9 AVRIL  

                  La mer et son monde : poissons et crustacés, marins et bateaux, sirènes et pirates...   C'est Carnaval à La Houssaye et tout le monde est sur le pont. Partie du repaire de la « Crique du Cube », la flotte a écumé les mers de La Houssaye, traversant des lieux redoutés de tous les marins comme « Le Verger du Diable » ou « Le Château Hanté ». Regroupement sur la « Plage du Village » pour la photo de famille et retour au repaire par la « Mer du Général », la plus redoutée. Heureusement, l'intendance avait tout prévu, un généreux goûter attendait ces vaillants matelots et pirates.


 

        SAMEDI 12 AVRIL

            Petite assistance ce soir, sous le chapiteau du Festi'Val Bréon, pour la répétition de la troupe « Houlala Compagnie ». C'était pourtant un avant goût de ce qui nous attend pendant les 3 semaines de ce festival. Avant goût qui donne envie... d'y goûter un peu plus! J'ai regretté de devoir partir assez tôt, mais à voir les gamelles et les bidons qui circulaient discrètement sur et sous les gradins, le « Repas du Village » prévu après la répétition, Sangria aidant, a dû être une fois de plus un sacré bon moment de convivialité.

DIMANCHE 20 AVRIL

          Ils sont venus, ils sont tous là... Penchés vers le sol ou courant dans tous les sens dans le parc du Prieuré, ils cherchent  l'œuf qui ira rejoindre les autres dans le panier. Ça n'arrive qu'une fois par an, alors il n'est pas question de laisser passer cette aubaine!...