FEVRIER 2020         Mis à jour le 27 février


QUELQUES DATES A RETENIR
  


Samedi 22 février Salle des fêtes de Crèvecœur à 20h30 : Soirée théâtrale proposée par les Amis de La Houssaye.
Dimanche 23 février, de 9h30 à 12h30 : Stage de Qui Gong en forêt de Crécy, proposé par Les Amis de La Houssaye et animé par Sandrine (06 62 50 94 60).
Samedi 29 février salle des fêtes de Tournan : Forum "Handicap Avenir" proposé par l'Assciation « Meuphine ».


      DIMANCHE 26 JANVIER   
                     Ce week end, le Val Briard nous a présenté à Neufmoutiers son Salon des Arts, avec pour thème « les Caprices du Temps ». Toutes les œuvres étaient réalisées par l'ensemble des associations d’Arts Plastiques du territoire. Imagination, inspiration et talent sont les maîtres d'œuvre de cette exposition. Les Amis de La Houssaye étaient très bien représentés avec Apy et Muriel, animateurs des ateliers de sculpture, vitrail et d'art et d'essai. A noter que toutes les œuvres présentées ont été réalisées par les élèves.


        SAMEDI 1er FÉVRIER -   Ce soir là, le Groupe Sound For Stana  du village a investi le Cube pour un concert Rock. Assemblée réduite, en petit comité, mais assemblée de connaisseur qui semblait bien apprécier le moment. Une soirée entre amateurs!... 

 


              DIMANCHE 2 FÉVRIER -   Les guitares et autres instruments ont cédé la place aux outils de jardinage préparés par Anim' et Ludo et « un jardin et plus » pour une petite initiation aux bienfaisants des travaux de jardinage. Histoire de se mettre bien en phase avec Dame Nature.


           MARDI 4 FÉVRIER  - Jour des anniversaires chez les détendus. Le champagne a coulé, une année est passée pour trois des nôtres !... 

  DIMANCHE 23 FÉVRIER

    
 Rien ne les arrête, ces accrocs du Qi Gong! Pourtant, le ciel n'était pas très engageant pour ce premier stage nature de l'année. Mais après trois heures de marche et d'exercices en forêt de Crécy, ils sont rentrés en forme, bien décidés à se retrouver le mois prochain.  

      MARDI 25 FÉVRIER       

               Elle était attendue, cette soirée loto! Avec un petit plus. Hasard? Hum... Pas sur! Sacrée Mireille qui nous a fait sortir nos costumes! Et on l'a fait! Il est vrai que les soirées des détendus sont un peu tristounettes alors!... Il fallait bien un petit air de carnaval. Et tant pis pour ceux qui avaient faim. Il a quand même fallu attendre deux cartons pleins pour espérer passer à table. Et c'est long à remplir, un carton!
               Mais pas de problème. comme d'hab', Mireille n'a pas eu de réclamation, tout s'est passé dans une ambiance conviviale, festive et gustative. Mireille, les Détendus te remercient pour cette excellente soirée. A quand la prochaine?