JANVIER 2020         Mis à jour le 29 Janvier


QUELQUES DATES A RETENIR
  


Dimanche 12 janvier au Cube : Atelier Scrap proposé par Enjoy Scrap.
Samedi 1 janvier à 20h30, salle des fêtes de Courpalay : « la croisière abuse », théâtre proposé par la troupe d'Anim et Ludo
Samedi 18 janvier au Cube : Carte blanche, proposée par Synolu.
Dimanche 19 janvier salle Jodelle, de 9h30 à 18h30 : Stage de Qi Gong des Yeux proposé par les Amis de La Houssaye. (Places limitées)
Dimanche 2 février au Cube : Après midi d'échange de graines proposé par « Un jardin et plus », avec Anim' et Ludo.


           

 

  




 

L'Année 2019

a laissé la place

à l'année 2020...

Mais on retrouve

le même refrain!

Et pas beaucoup

de nouveautés

dans les actualités!

 

Mais c'est pas grave... 

Le principal,

c'est de garder le moral.


              MARDI 7 FÉVRIER  -  Le club Détente 3 tenait son Assemblée Générale dans ses locaux. Quelques absents, mais comme d'habitude, le  était bien représenté. Après les traditionnels comtes-rendus obligatoires mais nécessaires, le constat est là : le club se porte bien et les Détendus sont toujours détendus! La liste des activités de l'année précédente est longue, mais n'a rien à envier à celle des projets pour l'année à  venir! C'est qu'ils en veulent, ces Détendus!... Un seul petit regret : nous tournons en vase clos, et nous aimerions bien accueillir ne nouveaux... Détendus. Peut-être que le cercle de tarot envisagé dans les projets comblera ce souhait.


            SAMEDI 11 FÉVRIER
                     Belle assemblée au Cube ce matin pour accueillir les vœux de Monsieur le Maire. Après le traditionnel petit déjeuner, c'est le moment d'écouter. Moment solennel, moment convivial, moment propice enfin, pour rendre hommage à son équipe municipale qui l'a accompagné pendant ces six dernières années. Moment attendu par tous, ce Moment où l'avenir du village et de sa Région nous sont quelque peu dévoilés. Par lui, bien sûr, mais aussi par les représentants du Département et de notre Communauté de Communes qui a connu quelques remous. C'est que ça bouge, tout autour de nous! Et je fais l'impasse sur les absurdités des nouveautés gouvernementales!...

 


      DIMANCHE 26 JANVIER   
                     Ce week end, le Val Briard nous a présenté à Neufmoutiers son Salon des Arts, avec pour thème « les Caprices du Temps ». Toutes les œuvres étaient réalisées par l'ensemble des associations d’Arts Plastiques du territoire. Imagination, inspiration et talent sont les maîtres d'œuvre de cette exposition. Les Amis de La Houssaye étaient très bien représentés avec Apy et Muriel, animateurs des ateliers de sculpture, vitrail et d'art et d'essai. A noter que toutes les œuvres présentées ont été réalisées par les élèves.